La HES-SO Genève a une nouvelle directrice générale
Daniela Di Mare Appéré succède à François Abbé-Decarroux, qui prend sa retraite après 17 ans passé à la tête de cette institution forte de plus de 6’000 étudiants et de 1’500 collaboratrices et collaborateurs.
Titulaire d’un master en lettres de l’Université de Genève et d’un doctorat auprès de l’Université Johns Hopkins à Baltimore (Etats-Unis), la nouvelle directrice générale a été désignée par le Conseil d’Etat genevois, sur préavis du conseil représentatif de la HES-SO Genève et du rectorat de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale, pour conduire la HES-SO Genève.
Parmi ses priorités, elle entend renforcer encore les approches interprofessionnelles et interdisciplinaires entre les six écoles HES, et continuer à œuvrer en concertation avec l’ensemble des partenaires et des terrains professionnels afin notamment de mettre en place une démarche prospective pour anticiper les métiers de demain.
« Le potentiel de la HES-SO Genève est immense. Aujourd’hui, les écoles qui la composent sont appelées tout à la fois à anticiper les défis et besoins de demain, à agir sur la transformation des métiers et à tenir compte des aspirations des jeunes et des entreprises en matière d’emploi tout au long des cursus de formation », indique la nouvelle directrice générale.